[ #Infographie ] The art of deception : Les petits trucs des publicitaires pour sublimer (ou travestir) la réalité

Alors que se clôturent les Lions à Cannes, une des plus grandes manifestations dédiées à la publicité dans le monde, le site web adrants.com vient de publier une infographie qui illustre les différences entre réalité et publicité. Une sorte de petit tour d’horizon des trucs et astuces qu’utilisent les publicitaires pour sublimer (ou changer) la réalité 🙂

Ces exemples représentent en globalité les photos réelles des produits ou des mannequins versus les photos publicitaires. A côté du traditionnel hamburger, on trouve également quelques unes des astuces que les publicitaires utilisent en terme de représentation qui peuvent être surprenants. Par exemple l’huile à moteur pour simuler le sirop ou bien le miel, le spray pour les cheveux qui fait apparaitre plus frais les fruits et légumes. L’infographie revient aussi sur les cadrages et les angles de prises de vue utilisés dans la photographie, sans oublier les retouches sur les mannequins.

Jetez-y un œil pour le fun et puis surtout… restez vigilants ! 😉

art-of-deception

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Mohamed Rahmo
Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Articles: 89

Abonnez-vous à la Newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.