Tout le monde parle en ce moment du lancement de Sardi.ma, le 1er site marocain de vente d’ovins en ligne. Normal ! La fête du sacrifice approche et c’est une première dans le microcosme de l’e-commerce national. Et si nous avons envie de traiter le sujet sur The Rolling Notes c’est certes pour accompagner le lancement de cette initiative à encourager, mais c’est aussi pour mettre en avant le remarquable travail réalisé par Social Impulse en ce qui concerne le contenu du site et sa conception. Un véritable case study à notre sens.
Un site clair, une UI moderne, une UX efficace et du contenu.
Sous ses airs de site simpliste, Sardi.ma est un site complet. Tout y est optimisé et bien pensé : que cela soit au niveau du graphisme (UI), moderne et épuré, ou encore au niveau de la User’s Experience (UX). On ne se perd pas lors de la navigation et tout est structuré pour accompagner l’internaute et le rassurer. Promesse et support de promesse font bon ménage.
Les promoteurs du site n’ont pas fait l’impasse sur le contenu et le storytelling. Que cela soit l’infographie explicative du parcours d’achat ou le rappel des origines du sacrifice, la vidéo, les photos ou encore la FAQ’s… Bref, un site agréable et lisible. Tout en fait pour rassurer les potentiels clients.
Un petit bémol toutefois pour être perfectionniste : où est la version arabe ? Gageons que celle-ce soit en cours d’implémentation. Un plus nécessaire qui ouvrira Sardi.ma au plus grand nombre.
Sardi.ma est donc un bel exemple à suivre et un benchmark pertinent pour tous ceux qui pensent ouvrir une boutique en ligne. Comme quoi, la simplicité est très souvent un gage de performance. Pour cela, il suffit de suivre les règles une à une, comme à l’école. Et ça marche !