Le 10 novembre prochain sortira le prochain album des Pink Floyd. Intitulé « The Endless River« , c’est un événement car il s’agit de leur premier album studio depuis une vingtaine d’années. Il faut savoir que le groupe n’a jamais pris à la légère la conception graphique de leurs albums. Ceux-ci ont presque toujours été conçus par Storm Thorgerson. Etant donné le décès de l’artiste, les Pink Floyd se sont vu dans l’obligation d’en chercher un nouveau pour le nouvel album à venir. Et les membres du groupe ont jeté leur dévolu sur un jeune égyptien de 18 ans. Ahmed Emad Eldin, habite au Caire et travaille comme Digital Artist freelance depuis 4 ans. Il a été repéré par l’équipe créative des Pink Floyd à travers le site Behance. Son portfolio, richement fourni avec des travaux de qualité, générait un trafic important.
Dans une interview donnée à VICE, le jeune Graphic Designer s’explique sur l’inspiration qui l’a mené à la création de l’illustration : « Chaque conception graphique répond à ses propres conditions et à ses propres réflexes. Celle-ci m’est venue après une réflexion autour des intersections et des interactions possibles entre la vie, la nature et ce qui va au delà du monde. Ce qui vous pousse à découvrir de nouvelles limites et à envisager de nouvelles dimensions ». Le site de l’album illustre bien ces propos à travers une belle animation de l’illustration à découvrir ici.
Vous pouvez découvrir les autres travaux d’Ahmed Emad Eldin ici. Nous avons choisi l’illustration ci-dessous, intitulée par l’artiste « Gaza is burning !« , pour en donner un petit aperçu de son immense talent. Et dire qu’il n’a que 18 ans et quatre années d’expérience ! Un artiste inspirant et un modèle à suivre.