Suite aux intempéries qui ont ravagé plusieurs régions du sud du pays, la Twittoma s’est mobilisée à travers un appel aux dons pour collecter des fonds au profit des familles atteintes par ce drame à travers le hashtag #100DHpouraider. L’opération a pris une proportion fulgurante en moins de 48 heures et a noyé les timelines des internautes. Lancée par plusieurs initiateurs anonymes, dont le personnage le plus connu sur Twitter au Maroc : @7didane.
Une plateforme a été mise en place pour collecter les promesses et cotisations à travers Cotizi.com. Les dons seront versés directement à la Banque Alimentaire Maroc. A ce jour l’opération a comptabilisé plus de 500 contributions pour un montant dépassant les 130.000,00 dirhams, qui seront destinés à l’achat de couvertures et de provisions en faveur des sinistré. L’opération a été relancée jusqu’au 07 Décembre pour permettre plus de dons en se donnant un nouvel objectif, qui serait de doubler la somme à 240.000,00 dirhams et organiser un nouveau convoi en faveur de la banque alimentaire.
Une très belle opération qui a été particulièrement marqué par la participation de l’opérateur de téléphonie Meditel avec un chèque de 45.000,00 dirhams, annoncé mardi 03 décembre sur leur compte officiel twitter.