Dorénavant, il est possible d’approcher facilement les directeurs des ressources humaines des top 500 entreprises du Maroc. En effet, une base de données électroniques vient d’être lancée sur le marché, avec le recensement des responsables RH des plus grandes entreprises du secteur privé et public. Ce fichier, mis à jour régulièrement, compile les coordonnées professionnelles, téléphoniques, électroniques et postales des DRH.
La maturité de la fonction RH et la forte demande enregistrée sur les contacts des des responsables RH, deux facteurs qui ont poussé la société Jankari Consulting, spécialisée dans l’intelligence économique, a lancé cette base de données électroniques des top 500 DRH du Maroc.
Cette base payante regroupe les contacts professionnels de 500 DRH avec une qualification des données et une démarche d’actualisation en flux (nom & prénom du DRH, e-mail professionnel, téléphone, fax et adresse postale). Elle est mise à jour régulièrement à travers des contacts téléphoniques et électroniques réguliers avec les managers RH recensés.
Sur le plan opérationnel, le choix et la qualification de la base des 500 DRH est le résultat de l’adoption de plusieurs critères de choix fonctionnels et économiques notamment l’importance du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise, l’existence d’une direction dédiée aux RH dans son organigramme ainsi que l’importance du nombre des salariés employés.
D’autres bases de données ont été développées auparavant
Outre la base de DRH, la société Jankari Consulting a développé depuis 2008 une gamme de bases de données électroniques sectorielles et spécialisées sur le marché marocain. Il s’agit, notamment, de la base des top 1.000 directeurs et responsables des systèmes d’information (DSI) du secteur privé et public, le top 400 directeurs administratifs et financiers (DAF) ainsi que les top 100 responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI).
Salut Othmane, Qui a accès à cette base ?
Bonjour Sanaa, cette base de données est commercialisée par Jankari Consulting. Tu as le lien dans l’article. A+