La Fédération Mondiale des Annonceurs s’apprête à vivre, à Marrakech, sa semaine la plus animée de l’année 2015. A partir du lundi 16 mars et une semaine durant, patrons du marketing et experts de la communication dans les plus grandes multinationales éliront domicile dans la ville ocre pour les travaux du Global Marketing Week (GMW), la plus influente des manifestations du secteur. L’organisation du GMW est un privilège pour lequel concourent les pays du monde entier. Sa tenue au Maroc est à mettre à l’actif du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM).
La liste des inscriptions n’en demeure pas moins prestigieuse. Quelques 400 participants, issus d’une trentaine de pays, sont attendus. Cet engouement est encouragé par la ferme volonté du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et la Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA) de faire du GMW un évènement qui fera date (lire notre interview à ce sujet de Mounir Jazouli, Président du GAM). Les deux partenaires révèleront, à Marrakech, l’identité du nouveau président de la WFA qui présidera aux destinées de la communauté mondiale des marketeurs pour les 2 années à venir.
Au programme, 13 sessions de travail au contenu savamment dispensé par une quinzaine d’experts, parmi lesquels des gourous du marketing et de la Communication. Il s’agit, notamment de Conny Kalcher qui a réussi l’exploit, à l’ère du tout numérique, de faire de LEGO, « l’une des marques les plus puissantes dans le monde », selon Brand Finance. De son côté, David Wheldon, est le créateur de la célèbre « Team Vodafone », aujourd’hui en charge du marketing global du géant mondial de la banque Barclays. A côté de ces gourous, des firmes internationales, dont l’Oréal, Airtel et AKQA, ont dépêché leurs experts pour des interventions élitistes.