Aujourd’hui c’était un grand jour ! Ce fut à la fois la journée mondiale du bonheur (the international happiness day), mais aussi le jour de l’éclipse. Un programme somme toute chargé ! Et c’est l’éclipse qui a volé la vedette et a gagné en termes de buzz. En effet, un nombre important de marques ont capitalisé sur l’événement. Nous n’avons pas vu passer de créations réalisées par nos marques nationales. Envoyez-les nous ou faites-le nous savoir si nous les avons raté. En attendant, nous en avons retenu trois parmi les campagnes internationales :
#1. Oreo
La marque a créé un spot spécifique pour l’occasion et qui a été diffusé sur des écrans géant en outdoor. La petite animation consisté en deux biscuits Oreo, l’un représentant la lune tandis que l’autre le soleil. Et visiblement cela a plu. En effet, il suffit de parcourir Youtube pour tomber sur plusieurs vidéos créées cette fois-ci par les fans de la marque. Sans parler du hashtag spécial éclipse : #OreoEclipse.
#2. Samsung
Comme d’habitude, Samsung ne rate pas une occasion de faire parler d’elle. Et le phénomène de l’éclipse n’a pas fait l’exception. La marque a également créé un campagne spéciale pour son nouveau-né le S6 avec un slogan qui challenge toutes les autres marques » Next is all others eclipsed » que l’on pourrait traduire « Prochainement, tous les autres seront éclipsés ».
#3. Chupa Chups
Chupa Chup, comme Oreo avec sa forme sphérique, la marque ne pouvait pas rester sur la touche. Elle a aussi créé aussi un hashtag spécial pour l’éclipse : #ChupaChupsEclipse.
Il y aussi d’autres exemples mais nous avons choisi d’exposer ces marques-ci pour leur créativité. Il est très important en termes de communication de capitaliser sur les événements et notamment sur les réseaux sociaux. En effet, les hashtags et les posts liés à ces événement sont toujours trendy, s’amplifient naturellement et viralisent donc plus facilement. Marques marocaines… où êtes-vous ? Vous vous êtes éclipsées ? 😉
Les marques marocaines réagissent… Mea Culpa !
La liste sera mise à jour en fonction des réactions.