Buzzeff lance un format exclusif de vidéo publicitaire mobile sur la région Afrique et Moyen-Orient. Ce format permettrait d’améliorer l’impact des campagnes publicitaires des marques qui souhaiteraient cibler les audiences sur terminaux mobiles. Ce nouveau format vidéo offrirait à la région MEA de bénéficier des dernières innovations technologiques en matière de vidéo publicitaire mobile.
Les deux solutions mobiles proposées, inRead Mobile™ et inFlow Mobile™, permettent un degré de granularité inégalé dans le ciblage. Il s’agit notamment de possibilités de ciblages par zone géographique de mobilité, par type d’environnement (Androïd, iOS, Windows Phone…), par type de terminal mobile ou tablette, par marque de terminal (Sony, Samsung, Apple…) ainsi que par modèle de mobile ou génération de marque.
« Grâce à notre partenariat stratégique avec TEADS, nous apportons continuellement, aux annonceurs et aux marques, des solutions de communication publicitaires plus efficaces et plus innovantes. L’arrivée de la vidéo sur mobile marque un tournant dans le monde de la publicité » précise Jérôme Mouthon, Président de Buzzeff MEA.
Par ailleurs, l’offre mobile apporte aux éditeurs la capacité d’intégrer de façon harmonieuse les formats vidéo à leur contenu, créant ainsi une nouvelle source de revenus.
La croissance de la vidéo publicitaire dans le monde est favorisée par l’usage mobile.
Selon le 2014 Global Video Index Report, la visualisation de vidéos publicitaires mobile a représenté 35% du total des vues de vidéos publicitaires en 2014, ce qui représente 5 fois le volume de visualisation de 2012. En 2015, une accélération de cette tendance et prévue, ce qui illustre le déplacement de l’audience et la transformation des usages de consommations média et publicitaire.