IKEA a lancé une campagne de recrutement unique. Du 14 au 18 mai 2015, au théâtre de Mohammedia, la marque suédoise a mis en place un dispositif de recrutement innovant et sans précédent au Maroc. En raison de son souhait de valoriser les ressources humaines locales et maximiser son impact sur le développement de la région en termes de création d’emploi, IKEA a concentré ses efforts de recrutement sur la zone de Mohammedia/Zenata avec la collaboration de l’ANAPEC.
Du 14 au 17 mai 2015, 2.000 postulants de Mohammedia/Zenata ont été conviés à passer des entretiens. A l’issue des 4 journées de recrutement, 360 candidats ont été retenus et invités à revenir le 18 mai pour signer leur contrat d’embauche et célébrer leur intégration à l’entreprise en présence du Management de IKEA, SYH Morocco et des représentants de l’agence gouvernementale.
Le dispositif a la particularité de se définir par une approche égalitaire en ouvrant ses portes à des candidats de tous les horizons avec ou sans expérience professionnelle. Chez IKEA, la priorité est accordée aux valeurs humaines. C’est également dans un souci de transparence que les candidats sont passés par un processus uniforme et unique incluant des entretiens individuels et des exercices en groupe.