A L’occasion de la visite du souverain au Sénégal, Fathia El Aouni et Younes Lazrak seront en direct de Dakar. Ils iront à la rencontre de la communauté marocaine, des associations, des acteurs de la société civile, et des commerçants qui animent la rue Mohamed V. La Matinale Radio 2M reviendra également sur les liens séculaires qui unissent les deux pays depuis les routes caravanières du 12ème siècle. Deux émissions exceptionnelles sont prévues lundi 25 et mardi 26 mai. Elles seront aussi l’occasion de recevoir, en direct depuis Dakar, les artistes, experts et acteurs du changement au Sénégal parmi lesquels Didier Awadi, pionnier engagé du mouvement rap, et Ismaël Lô, légende de la musique africaine à qui l’on avait rendu hommage lors de la dernière édition du Visa for Music à Rabat.
A l’heure où l’Afrique est plus que jamais d’actualité, la Matinale Radio 2M souhaite à travers ce Casa-Dakar célébrer ainsi la fraternité entre les deux villes jumelées depuis 1990 et rapproche les marocains de réalités et d’enjeux régionaux majeurs, afin d’être enfin, comme le disait Léopold Sédar Senghor, « les témoins de l’Afrique immortelle, du monde nouveau qui sera demain ».
« Waaw wànte déedéet », #OuiMaisNon, ça fonctionne même en wolof !
Depuis le 6 octobre 2014, cette nouvelle matinale de Radio 2M, portée par Younes Lazrak, Fathia El Aouni, et leur équipe de journalistes, chroniqueurs, artistes et autres passionnés, traite de l’actualité avec pertinence et ambitionne de distiller de la bonne humeur sur les ondes pour réveiller les auditeurs en douceur. Tous les matins, #OuiMaisNon aborde aussi bien des sujets politiques, économiques, que sociaux et culturels, reçoit des invités exclusifs, et propose de nombreux jeux et cadeaux à offrir. #OuiMaisNon s’inscrit ainsi dans le cadre de la refonte de l’identité de Radio 2M qui a présenté sa nouvelle grille en avril 2015, qui se veut créer une dynamique de partage, des synergies nouvelles entre la radio et TV, et un sentiment de proximité et de vivre ensemble renforcé.