SUPINFO Maroc, franchise de l’Ecole informatique mondiale SUPINFO, a organisé le 2 juin dernier, sur le campus de SUPINFO Casablanca, une conférence inédite animée par Nadia Benbahtane sur le thème de “La passion et le dépassement de soi ». Cet événement a été clôturé par la signature d’un partenariat avec Microsoft, en présence de Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc.
Directrice Marketing et Communication du groupe Intelcia, Nadia Benbahtane a travaillé auparavant pendant sept ans au sein de Microsoft. Elle est récemment entrée dans l’histoire du sport amateur au Maroc. Mardi 28 avril, elle est devenue la première femme à relier l’Europe à l’Afrique à la nage en traversant le détroit de Gibraltar en 4 heures et 18 minutes. Elle a récemment fait son entrée dans le top 50 mondial des nageuses en eau libre, une première pour une femme marocaine et du monde arabe.
Création de l’IT Academy, en partenariat avec Microsoft Maroc
A l’occasion de la conférence de Nadia Benbahtane à SUPINFO Casablanca, un partenariat entre Microsoft Maroc et SUPINFO Maroc a été signé avec Samir Benmakhlouf afin d’officialiser le lancement de l’IT Academy.
Destinée aux étudiants de SUPINFO Maroc, cette initiative a pour objectif de leur proposer une formation certifiante autour des technologies Microsoft, Oracle et Java/J2EE. Elle leur permettra ainsi de progresser au niveau technique et d’apprendre les nouvelles technologies entrantes, de valider leurs compétences et leurs qualifications. Elle facilitera ainsi leur insertion professionnelle en répondant parfaitement aux besoins du marché. Les études récentes de Microsoft Maroc indique que 86% des responsables du recrutement au Maroc accordent une priorité élevée ou moyenne aux certifications informatiques dans le processus d’évaluation des candidats. Au total, 91% des responsables du recrutement incluent la certification dans leurs critères d’embauche.