La société Avito.ma a accueilli le 11 juin dernier la 7ème édition du Forum d’Affaires Nordique. Dans le but de continuer à renforcer les contacts entre responsables de sociétés nordiques établies au Maroc et leurs homologues marocains, et de traiter, de manière informelle, des défis, des présentations et des sujets d’intérêt commun, ainsi que de peut-être partager des solutions. Il est a rappeler que la société Avito.ma, est une joint-venture entre le groupe Schibsted Classified Media (SCM) et le groupe Avito, deux sociétés issues de maisons mères et de modèles nordiques (la Norvège et la Suède respectivement). Des personnalités du monde des affaires ont fait le déplacement et ainsi que les diplomates.
Khalid Safir, le Wali du Grand Casablanca, en a d’ailleurs profité pour faire la promotion de la capitale économique du Royaume en exposant le plan d’investissement du Grand Casablanca, tout en faisant le focus notamment sur le volet e-services ainsi que sur les multiples challenges à relever par la métropole. Quant à Larbi Alaoui Belrhiti, General Manager d’Avito.ma, s’est attelée à expliquer le sujet de la transformation digitale au Maroc. « Une révolution pour le citoyen et les entreprises » a t-il expliqué à l’assistance. Une thèse que le manager a illustré par le cas Avito.ma qu’il a positionné comme véritable carrefour national du B2C et du B2B.
Le Forum d’Affaires Nordique est un réseau informel basé sur la volonté de ses membres de se retrouver régulièrement et de partager des idées en tant qu’hommes et femmes d’affaires ayant un intérêt pour les relations commerciales entre le Maroc et les pays nordiques. Par ailleurs, le Forum d’Affaires Nordique, est une initiative portée par, et pour ses participants. Il n’a ni président, ni locaux fixes, ni frais d’adhésion.