« Like » qui peut !

Je vous arrête tout de suite : Si en lisant le titre de cet article vous vous êtes dit : « Génial ! Je vais comprendre enfin quelle est la signification d’un like pour une marque et quelle lecture faire de cet Insignt » je vous invite à cliquer d’ores et déjà sur la petite croix en haut de cet onglet pour le fermer.

Le but de ce billet est tout simple : vous décrochez un petit sourire alors que vos nerfs sont comprimés comme dans un étau vu les temps durs par lesquels nous passons en ce moment.

Mais revenons à nos moutons. Aujourd’hui je vais vous parler de la signification de votre like, déposé amoureusement (ou pas), sur le statut/commentaire de vos amis sur Facebook. Cependant, avant d’énumérer ma liste non exhaustive de plausibles explications, je vous invite à être sincère et de sourire à chaque fois que vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations. Oui ! Il vous faut jouer le jeu pour que la magie opère.

  • Ma préférée : « Coucou je suis là, viens me parler STP car moi j’ai trop d’orgueil pour le faire en premier »
  • « Chedek radar ! Tétais pas censé être dans ton lit avec 40° de fièvre ? »
  • « Waw ! tu lis dans mes pensées, je partage parfaitement ton point de vue »
  • « Je n’ai de yeux que pour toi, du coup je vais liker tout ce que tu publies. Oui oui même si c’est de la merde »
  • « Nari Bent Hram Bogossa. Oups ! Faut que je like pour montrer patte blanche et dissimuler cette jalousie qui me ronge »
  • « Keep going ! Tu fais du bon boulot »
  • « Aujourd’hui je like ton statut pour que demain tu like le mien. Simple échange de bons procédés »
  • « Hey, tu m’as piqué mon statut. T’en fais quoi des droits d’auteur ? »
  • « Je like son commentaire pour te montrer que je l’ai vu te draguer ouvertement. Allez, j’attends de voir ta réaction »
  • « Je like ce statut à connotation philosophique pour montrer que je suis une personne cultivée alors qu’en vrai je n’ai rien compris »
  • « Je m’ennuie j’ai rien à faire du coup je like tout ce qui apparait sur mon fil d’actualité »
  • « Je t’ai prêté de l’argent donc je like tout ce que tu postes pour te montrer que je t’ai à l’oeil au cas où tu souhaiterais me faire un coup bas »
  • « Je like toutes tes publications tellement je te suis redevable pour le service que tu m’as rendu »
  • « Je sais que je me fais rare ces temps-ci, donc je suis passée sur ton mur pour le mitrailler de likes et te montrer que je ne t’ai pas oublié »
  • « Loool, t’es con ! »

J’en ai forcément oublié quelques-unes mais j’ai essayé de partager avec vous les plus communes.

Et n’hésitez pas à liker ce billet s’il vous a fait au moins une fois sourire !

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Mouna Benkaddour
Mouna Benkaddour

Pur produit d’internet, j’occupe aujourd’hui un poste de consultante junior en RP/Digital. J’appartiens à la génération dite «الجيل الذهبي » : j’ai écouté des faces A et des faces B, j'ai acheté des CD à 13 dhs, mon premier PC était un Pentium II et la première chose que j'ai découvert sur internet c'était Caramail ! J'ai aussi connu Netscape, un navigateur qui a disparu aujourd'hui… et pour finir j'étais accro à ma vie virtuelle sur MSN. J’ai grandi depuis et je ne me prends plus pour une écrivaine car je publiais des billets sur Skyblog… mais je suis toujours une « Digital Addict » et les réseaux sociaux n’ont plus aucun secrets pour moi.

Articles: 9

Abonnez-vous à la Newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.