Soucieux de faire découvrir les avantages de cette nouvelle technologie qu’est la 4G au plus grand nombre, inwi a entamé à partir du dimanche 2 août 2015, un road show dans 14 villes marocaines afin de permettre aux habitants de ces dernières de tester la 4G inwi et de découvrir, par eux-mêmes, ses multiples avantages. Le lancement de cette grande opération s’est fait à Bouznika.
Pour l’occasion, trois bus ont spécialement été aménagés par inwi. Baptisés «Fast Bus», ils sillonneront le Maroc et feront escale pendant quelques jours à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tétouan, Tanger, Agadir, Oujda, Fès ainsi que d’autres villes. À bord, des conseillers numériques accompagnent les nouveaux usagers dans leur découverte de la 4G et des terminaux compatibles avec cette nouvelle génération de réseaux mobiles. Quatre espaces de démonstration sont ainsi prévus à bord. Ils permettent de tester et de découvrir la vitesse du téléchargement 4G, la rapidité de la connexion, la qualité des images en mode streaming et celle des appels vidéo.
«Inwi a toujours été un opérateur proche de ses usagers, soucieux de leur faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication. À travers cette opération et grâce au déploiement national de notre réseau 4G, nous réaffirmons notre engagement à démocratiser l’accès aux nouvelles technologies au plus grand nombre», explique Frédéric Debord, directeur général de inwi.
Avec un débit jusqu’à dix fois supérieur aux connexions mobiles classiques (3G et 3G+), la 4G permet d’accéder depuis son mobile à des contenus multimédias (streaming, jeux, télévision sur Internet, musique, etc.) dans des conditions de confort semblables, voire supérieures à celles offertes par les connexions ADSL. Dans les zones à forte densité comme les grands centres urbains, inwi a déployé des solutions 4G+. Une évolution du réseau 4G qui permet de bénéficier d’un renforcement de la couverture et d’une plus grande vitesse de connexion.