Annoncé la semaine dernière en Corée du Sud, le LG Gentle aura droit à une commercialisation en Europe et l’anecdote c’est que c’est un téléphone à clapet. Nostalgie quand tu nous tiens!
Il a fait effet, ce LG Gentle présenté la semaine dernière. Et pour cause,c’est un téléphone à clapet dont la particularité est d’être installé sous la dernière version d’Android (Lollipop 5.1.1) et de disposer d’un clavier physique.
Il était donc propable que ce téléphone ne soit destiné qu’au marché asiatique, généralement plus friands de téléphones à clapet que les occidentaux. Eh bah non! Puisque LG a annoncé que le LG Gentle sera commercialisé dans les prochaines semaines en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Pologne et au Japon. Le nom? Gentle n’est pas très accrocheur, donc ils choisissent le nom LG Wine Smart.
Fiche technique?
C’est un téléphone à clapet doté d’un écran de 3,2 pouces HVGA (480 × 320), d’un (petit) processeur à quatre cœurs, de 1 Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro-SD. Il embarque également une batterie de 1 700 mAh et d’un appareil photo de 3MP à l’arrière et de 0,3 MP à l’avant. Il mesure 117,7 × 58,7 × 16,6 mm pour un poids de 143 grammes. Et c’est un véritable smartphone puisqu’il est installé sous Android 5.1.1 et capte la 4G.
Pas de date de sortie annoncée ni de prix, mais vu la configuration d’entrée de gamme on s’attend à un tarif doux et léger ainsi. En se basant aussi sur le prix en Asie qui est de 200.000 wons, soit un peu moins de 160 Euros, on peut déduire qu’il sera vendu à prix inférieur à 200 Euros.