La marque automobile KIA a diffusé sur Internet ce week end le 1er épisode de la capsule « Hama’KIA ». Cette capsule vidéo, sous forme de caméra cachée, consistera en un feuilleton promotionnel qui reviendra chaque mois, à la même période (du 10 au 20), même durée, même supports de communication et qui mettra en avant à chaque épisode 1 ou 2 modèles différents. Cela se fera à travers une mécanique identique, récurrente et donc facilement identifiable, pour marquer les esprits et installer progressivement le rendez-vous des 10 jours Hama’KIA. Et c’est la talentueuse Mounia Magueri, qui se cache derrière le personnage de Chakib Osfour, qui est aux commandes de la caméra cachée.
Le but premier de cette campagne est de créer l’urgence et le besoin dans l’esprit des prospects (offres jamais vues, limitées dans le temps et conditionnées au stock disponible) de venir voir ce qu’il se passe chez les concessionnaires KIA, augmentant ainsi le trafic showroom et boostant en conséquence les ventes retail.
KIA a choisi délibérément un axe de communication promotionnel excentrique et différent, afin justement de se démarquer et sortir du lot du répété/déjà-vu, produisant ainsi un concept qui cherche à être original et impactant. Le premier épisode met en exergue deux des modèles, à savoir la Carens et le Sportage, respectivement à 199.900 et 219.900 dh TTC, soit 45.100 dh de remise sur chacun. Pour appuyer cette campagne, un dispositif digital a été mis en place.
Ce dispositif digital, au delà de la mise en ligne de la vidéo sur YouTube et Facebook, se compose également de différents formats de bannières et d’habillages de pages aux couleurs de la marque KIA : site web, Facebook, YouTube et Twitter, Hespress, Lalamoulati.net et Hitradio. Les premiers résultats que nous avons pu obtenir annonceraient environ 20.000 personnes touchées en 24h et ce, en organique.