L’agence Y & R NYC, vient de développer un concept de visuel storytelling pour Land Rover sur Instagram qui commence à devenir de plus en plus populaire ces jours-ci. Malgré une originalité de plus en plus édulcorée, cela reste une expérience qui permet de créer néanmoins un petit peu de buzz.
Le concept de base reste très simple. C’est une fiction d’un jeune couple qui fait une petite aventure/virée dans la nature. De magnifiques photos de paysages illustrent le tout et l’essentiel est dans la composition des grilles d’instagram. Le jeune couple, qui fait le tour d’un parc national en Idaho, publie des photos sur Intagram et vous pouvez les suivre ici @SolitudeInSawtooth. Le compte contient à la fois des photos panoramiques et des capsules vidéos.
Land Rover ne s’est pas limité à l’aventure du jeune couple. Il y a aussi ces deux frères, que vous pouvez suivre sur Instagram sur le compte @BrotherhoodOfWonderstone, qui se sont laissés emporter par la nature avec une expédition à travers le Kanab en Utah.
Toutefois il faut signaler que l’aventure ne se limite pas à des photos panoramiques, ou des circuits inexplorés mais aussi à apprendre des trucs de survie, tels que la façon de transformer une feuille en boussole ou comment pour traiter une blessure à l’état sauvage. La marque réalise là une belle opération.
Du côté de chez nous ?
Nous avons également un jeune aventurier ici au Maroc qui vient de réaliser quelque chose de similaire. C’est Tarik Raiss qui vient de faire la publication de son récit de voyage, raconté en « visual storytelling » qu’il a baptisé #TheSoundOfliving. Une aventure inédite pour les marocains : 3.200 km en long skateboard. Il vient aussi de publier une « long grid » sur Instagram que vous pouvez visualiser sur son compte @TarikRaiss ou celui de l’aventure @Ghanka7louha. Les marques ont beaucoup à apprendre de ce jeune homme. A signaler également, le restaurant Blend qui utilise une technique similaire pour dévoiler ses BD’s (lire notre article à ce sujet).