En naviguant sur Facebook aujourd’hui je suis tombé sur un lien sponsorisé qui renvoi vers une application web/mobile qui s’appelle Social Elections Maroc. Franchement, j’ai trouvé l’idée sympa et je me rends sur la section à propos pour découvrir qui a réalisé le truc et pour comprendre de quoi il s’agit. Je découvre que c’est l’agence m3kod qui se définit en tant qu’agence Mobile et Web dont l’objectif est de « créer pour vous, les vecteurs de communication les plus pertinents qui s’inscrivent dans vos stratégies de développement et de résultats. Nous sommes passionnés, et persuadés que la réussite d’une stratégie de communication est également liée à la relation créée entre l’annonceur et son agence : écoute, disponibilité, transparence et confiance. » Rien sur l’application du coup, ça alimente ma curiosité !
En activant l’application via mon Facebook, je commence à naviguer sur sa version web. Je n’ai pas testé la version android et comme le slogan le dit c’est un tinder de politique marocaine. Enfin ça ne sert pas vraiment au Hookup mais c’est un Tinder en terme d’expérience utilisateur : dans la mesure où l’on a le choix entre choisir ou ne pas choisir une personnalité politique dans les élections. D’ailleurs je vous invite à lire mon autre article sur les enseignements à tirer de Tinder que j’ai écrit sur le webzine The Rolling Notes.
Après le vote sur les personnalités, on doit passer au vote sur les partis pour avoir le résultat suivant que j’ai obtenu en votant moi-même :
Aucune surprise sur le résultat, c’est le PJD en tant que parti qui l’emporte et Benkirane en tant que personnalité politique.
Pour tester vous aussi cette application, vous pouvez soit la télécharger sur le Play Store parce qu’elle n’existe qu’en version android sur mobile soit jouer directement sur l’adresse web suivante : socialelectionsmaroc.com