La marque internationale de smartphones OPPO, vient de lancer au Maroc il y a quelques jours de cela son dernier-né, le Mirror 5. Annoncé à moins de 2.500 dhs, le Mirror 5 se positionne dans le segment milieu de gamme et allie une surface-miroir type « diamant » et le dernier ColorOS 2.1, basé sur le dernier Android 5.1 Lollipop. Un membre du staff de OPPO Maroc nous a confié que les premiers chiffres des ventes s’annoncent très encourageants. Avec ses multiples fonctionnalités, le Mirror 5 semble se positionner comme un concurrent sérieux pour les smartphones 4G de même gamme et un bon choix à prix équivalent. Cette sortie confirme la volonté d’OPPO d’approvisionner le Maroc en smartphones 4G accessibles à toutes les bourses.
Avec sa surface réfléchissante d’aspect diamant, le Mirror 5 est constitué de différents segments en verre taillés, conçus grâce à une technique de gaufrage ultra-violet. Le Mirror 5 propose ainsi une finition agréable, disponible en deux coloris : blanc et bleu. Sous la surface, se cache une structure interne renforcée par des traverses et un cadre bimétallique. Un squelette particulier qui lui confère ainsi une plus grande résistance aux chocs et une durée de vie plus longue.
Le Mirror 5 s’appuie sur le tout nouveau ColorOS 2.1.
Basé sur Android 5.1, le nouveau OS d’OPPO fournit une expérience utilisateur améliorée, plus stable et plus rapide. Au-delà de la nouvelle interface utilisateur et l’étendue des thèmes disponibles, ColorOS apporte une vitesse d’activation plus élevée, un « sliding » lisse et régulier ainsi qu’une plus grande mémoire et une puissance augmentée. La coque renferme le processeur 64 bit Qualcomm Snapdragon Quad-Core de 2 GB de RAM et 16 GB de ROM. Ce qui confère au Mirror 5 un mode multi-tâches plus rapide et plus transparent entre les jeux, les programmes et les applications. Il dispose également de fentes pour double SIM et un plot pour carte SD d’une capacité maximale de 128 Go.
Le Mirror 5 dispose également d’une fonction de gestion et d’organisation « trois en un ». L’utilisateur peut ainsi, en secouant son smartphone, effectuer un tri automatique, des transferts rapides sur plusieurs pages et une gestion des icônes par lots.
Au-delà de 10 minutes d’inactivité du téléphone, un système de suppression de la corbeille est automatiquement lancé. Par ailleurs, les notications peuvent être affichées alors même que le téléphone est verrouillé pour être sûr de ne jamais manquer de message important.
Quant à la photo, la caméra avant de 5 MP couplée à Beautify 3.0 permet de capturer les visages plus facilement, sans avoir à retoucher les clichés. La caméra principale permet d’effectuer des clichés de paysages grâce à une résolution de 8 MP et une taille de pixels de 1.4 um. Elle propose également une grande photosensibilité malgré des conditions difficiles au niveau de l’éclairage et un délai d’exposition réduit pour limiter le flou.
Avec son moteur Pure Image 2.0+ récemment upgradé, l’expérience de la photographie par smartphone se trouve améliorée. Une seule pression du déclencheur permet au Mirror 5 de prendre automatiquement 6 clichés, puis les combine en une photo de 24 MP, idéale pour une impression haute définition. Avec 11 filtres différents intégrés et une amélioration de qualité en un clic, l’utilisateur pourra donc éditer sans efforts et créer de plus belles images sans avoir à télécharger d’applications supplémentaires. Le Double Exposure et le Time-lapse complètent la panoplie créative proposée par OPPO, en plus des Super GIF, Panorama, Colorful Night Shot et d’autres fonctionnalités.
Quant à la fonction de contrôle à distance ultra-sensible du Mirror 5, elle permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de différents appareils domestiques compatibles avec des smartphones, via des signaux plus forts et plus sensibles à longue distance. La plateforme prend également en charge les mises à jour de la compatibilité des appareils en ligne pour assurer un contrôle total du domicile. Le Mirror 5 s’avère donc un bon compromis pour les amateurs de haute technologie pour un budget restreint.