Les voitures Ford passent plus de 30 tests pour prouver qu’elles sont à la hauteur des normes de qualité les plus strictes. Les tests de durabilité comprennent la survie des températures extrêmes, surpasser des rivières de boue, les pires nids de poule et les étangs les plus profonds et ce pour assurer une résistance ultime. Les voitures Ford sont ainsi envoyées à des destinations exotiques autour du monde afin de les tester dans tout genre de terrain et dans les situations climatiques possibles.
« On les gèle, les secoue, les fait rôtir »
Les conducteurs Ford peuvent emprunter les routes les plus impraticables et les pires qui soient affrontant un climat en dessous de 40 degrés Celsius, tout en étant rassurés que leurs véhicules soient capables de faire leurs preuves. Le test de durabilité est une étape que chaque voiture Ford doit traverser afin de prouver son endurance dans les conditions les plus dures. Que ce soit dans les déserts arides de la brousse australienne ou des mercures en dessous de la barre de zéro dans le Nord de la Chine, les véhicules Ford sont conçus pour faire face avec une facilité étonnante aux diverses situations rencontrées par les conducteurs.
Chez Ford, le « Durability Test » se veut un processus intensif. Les véhicules sont sujets à des essais successifs, de différents aspects, de par leur capacité à être performants à haute altitude avec de très faibles niveaux d’oxygène. Les véhicules sont également testés sur des routes rocailleuses pour voir comment leur peinture résiste au gravier soulevé par les roues.
Pour tester la capacité d’un véhicule à résister à la rouille, chaque modèle Ford passe trois mois dans une chambre de corrosion tout en la pulvérisant d’eau salée dans des conditions allant jusqu’à 95 % d’humidité, qui simule 10 ans d’usure dans des conditions normales.