L’écran est un 5.7 pouces avec un écran bluffant QuadHD super AMOLED ! Un résultat bluffant vous attends, vraiment je ne croyais pas pouvoir être subjugué à ce point par l’écran d’un téléphone ! On ne se lasse pas de contempler cet écran, ça c’est sûr !
Évitez de trop jouer avec les modes d’écran et optez tout simplement pour le mode basique ! Les autres modes bousillant trop le colorimètre !
Grâce à la technologie Amole, le Samsung Galaxy S6 edge+ possède un contraste infini et des noirs abyssaux. À cela s’ajoute une luminosité maximale de 515 cd/m² en mode manuel, contre 576 cd/m² pour le GS6 edge… Pour dépasser ce plafond, c’est simple, optez pour le mode automatique pour monter à 675 cd/m² ! De quoi assurer une lisibilité totale en toute occasion, en intérieur comme en extérieur.
À noter aussi que la réflexion lumineuse est très faible sur cet écran (De l’ordre de 4%), assez pour offrir la meilleure lisibilité possible !
Le rendu est tout simplement un écran qui vous paraît quasi réel et on a des fois envie de ne pas arrêter de le regarder pour très très longtemps !