Évoquons tout d’abord les grandes lignes de cet APN, qui jusqu’à ce jour constitue le photophone le plus époustouflant du marché (Je commence à épuiser mes adjectifs). Tout d’abord, c’est un capteur de 16Mpx comme sur les GS5, on salue l’arrivée de la stabilisation optique! Elle a bien entendu été améliorée sur le Edge+, l’interface de prise de photos a aussi gagné en sobriété et affiche un menu plus simple et ergonomique! Félicitons aussi l’arrivée du Full HD, l’Ultra HD (Full HD à 60 fps) ainsi que la vidéo en ralenti plus performante à 340 i/s contre 120 i/s auparavant.
J’ai pris mon pied en prenant des photos avec ce terminal, tous les milieux étaient bons pour prendre des photos! Nuit, Jour, intérieur ou extérieur, lumière naturelle ou artificielle. Je n’ai franchement pas été déçu! Le mode Pro encore présent, est une addition très appréciée encore une fois! Notons aussi l’accès rapide à l’APN en double cliquant sur le bouton Home, un indispensable!
Quelques exemples de photos:
Source: TechRadar
Source: TechRadar
Source: TechRadar
Source: TechRadar
Bien plus puissant et flexible qu’un iPhone 6S, il perd des points en paysage mais gagne énormément sur tous les autres aspects et offre beaucoup plus de possibilités de personnalisation via un mode « Pro »!