La deuxième saison de la plus grande compétition culinaire au monde sera bientôt de retour sur 2M. On s’en souvient, la première saison avait confirmé la position de « Label International » et réalisé de bonnes performances d’audiences. Il est à noter que cette première saison a aussi été saluée et projetée lors de la dernière édition du MIP, un événement incontournable pour les professionnels des contenus audiovisuels. Pour cette deuxième édition, l’émission se veut plus dépaysante en alliant terre, mer, montagnes et rivières… Un effort considérable a également été fait dans le recrutement de profils plus variés et plus télégéniques.
Quant à la mécanique de l’émission, elle restera la même avec 12 primes contenant chacun 3 épreuves et des quotidiennes diffusées chaque jour en access. Rendez-vous donc début octobre pour le premier prime de Masterchef Maroc 2 sur 2M.
Pour mémoire, la première édition a performé, jusqu’à atteindre un peak de 5,5 millions de téléspectateurs, mais a réalisé également 60% de part d’audience. En attendant, voici la bande annonce :
Surprendre candidats et téléspectateurs à tout moment
De nouveaux défis feront leur apparition : des épreuves Split, en duo, en relais, ou encore autour des plats de la vie quotidienne, qu’il faudra sublimer et présenter de façon gastronomique. Chaque épisode aura sa propre mécanique et sera rythmé par un enchainement d’épreuves inédit. L’objectif ? Surprendre candidats et téléspectateurs à tout moment. En parallèle, les cuisiniers amateurs retrouveront les épreuves emblématiques de MasterChef comme la Boite Mystère, l’épreuve en extérieur ou encore le Test sous pression.
Un quatuor inédit
Pour cette deuxième saison, le chef Rachid MAFTOUH rejoint le chef Moha FEDAL, Chef Myriam ETTAHRI et chef Khadija BENSDIRA que l’on ne présente plus. D’une formation hôtelière, Rachid MAFTOUH enchaînera plusieurs formations avec les meilleurs chefs de cuisine, il a été parrainé par le maître de cuisine Jean Paul BONIN, formé par le chef MOLLE et a suivi une formation au centre de formation d’Alain Ducasse. Depuis 2003 à ce jour, Rachid MAFTOUH occupe la place de Chef exécutif dans des établissements de grande renommée internationale. Sa passion pour la gastronomie l’a conduit à gravir tous les échelons du métier de cuisinier jusqu’à devenir un grand chef, plusieurs fois primé. Ses plats profitent de ses nombreuses expériences à l’étranger, de son amour du métier et de sa création autour des produits du terroir.
A la conquête de nouveaux horizons
Fidèle à son habitude, le jury de MasterChef Maroc demandera aux candidats de répondre aux attentes gastronomiques d’invités prestigieux, à l’occasion de rencontres exceptionnelles ! Au stade Mohamed V de Casablanca, encadrés par un médecin nutritionniste, les candidats auront pour mission d’associer équilibre nutritionnel et saveur rassasier l’appétit d’athlètes et d’anciens athlètes, habitués aux plats équilibrés. Les candidats tenteront également de faire vibrer les papilles des membres du groupe H-Kayen, originaire de la ville de Meknès. À Essaidia, ils n’auront pas droit à l’erreur en préparant un buffet à plus d’une trentaine de touristes venus des quatre coins du globe et tous affamés après une journée riche en activités dans la station balnéaire du nord du Maroc.
Cap sur de nouvelles saveurs
Du Nord au sud marocain dans le Sahara, en passant par Legzira, les candidats partiront à la rencontre des producteurs régionaux. Ce formidable tour du Maroc culinaire fera également escale au Sénégal, fief de la gastronomie africaine et injustement méconnu des Marocains. À Paris, capitale mondiale de la gastronomie et de la mode, les candidats vont découvrir des saveurs qu’ils n’avaient jusque-là jamais soupçonné et qui vont contribuer à enrichir leur capital culinaire.
Une émission plus que jamais connectée
Les internautes auront une place de plus en plus centrale pour cette deuxième édition de MasterChef Maroc. Tous les éléments seront mis en place pour permettre à l’émission d’être encore plus connectée. Présent sur tous les réseaux sociaux populaires au Maroc, MasterChef Maroc se veut également une plateforme d’échange et d’interaction entre passionnés de cuisine et fans de l’émission. Facebook, Twitter et Instagram, autant de supports digitaux pour que l’internaute de rate rien du prime… et des coulisses !