Truecaller poursuit son développement au Maroc

 

Truecaller a organisé aujourd’hui pour la première fois au Maroc une table-ronde exceptionnelle afin de réaffirmer ses ambitions pour le marché local et sa volonté de poursuivre son développement dans le Royaume. Pour son premier passage à Casablanca, la société a formé une impressionnante délégation composée du top management de la zone MENA, dont Husain Misherghi, vice-président pour la croissance et les partenariats au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

C’est quoi Truecaller ? 

Truecaller est une application qui permet de retrouver plus facilement les numéros de téléphone des appels manqués des professionnels des amis et de leurs familles. Né dans un premier temps sur un forum en ligne, l’application a été téléchargée 10 000 fois en une semaine !

truecaller-logo-blue

Concernant la table ronde de truecaller au Maroc :

A cette occasion, M. Misherghi, qui pilote les opérations de Truecaller en vue de développer le nombre d’utilisateurs dans la région et d’établir des partenariats durables au sein de l’écosysteme, a indiqué vouloir consolider le leadership de la société au Maroc, qui représente un marché de croissance clé pour la marque, et plus largement dans la zone MENA. Truecaller rassemble 150 millions d’utilisateurs dans le monde et la région MENA offre de réelles opportunités de croissance avec plus de 40 millions d’utilisateurs à ce jour.

“Le Maroc est un marché stratégique pour Truecaller et nous allons continuer à développer notre communauté d’utilisateurs dans le pays”, a précisé M. Misherghi, soulignant que le nombre d’utilisateurs a augmenté de 1,3 millions en juin 2015 d’utilisateurs à 2 millions d’utilisateurs aujourd’hui, soit une augmentation de 50%.

Truecaller possède à l’heure actuelle plus de 500 000 numéros spams signalés au Maroc et contribue à la protection de votre accessoire le plus personnel, votre téléphone portable, en découvrant instantanément qui vous appelle avant même de décrocher. Truecaller révèle ainsi qui essaie de vous joindre, que le numéro provienne d’un fixe, d’un portable ou d’une carte prépayée.

Le Lancement de Truemessenger : 

Truemessenger-logo

Lancée fin août au Maroc, une nouvelle application, Truemessenger, permet également de connaître le nom de tous ceux qui vous envoient des SMS, même s’ils ne figurent pas dans vos contacts. Disponible, gratuitement sur ​​Google Play, Truemessenger reprend la même technologie propriétaire de Truecaller et l’applique au service SMS : il identifie les SMS reçus/envoyés, filtre automatiquement et bloque les SMS indésirables afin de garder votre messagerie entièrement sécurisée. Truemessenger vise ainsi à changer la façon dont vous communiquez en créant une expérience de SMS plus intelligente et plus sociale.

“Au Maroc, nos utilisateurs sont souvent les cibles de SMS indésirables qui constituent une véritable source de désagrément, a souligné M. Misherghi. Truemessenger apporte une nouvelle manière de vivre l’expérience du SMS sur un téléphone Android. Les SMS spams sont devenus une entreprise lucrative pour les spammeurs. Aujourd’hui, le spam représente 15 % de tous les SMS envoyés.”

Les SMS spams parviennent sous forme de cadeaux gratuits, d’offres de cartes et de promotion de marketing et conduisent aux plus graves dérives de renseignements personnels et de la fraude d’identité. Truemessenger offre, instantanément, la solution : vous profitez d’une boîte de réception organisée où vous pouvez mettre un nom sur un numéro et facilement bloquer et filtrer les SMS spams, et ainsi éliminer toute possibilité de devenir une victime.

Truecaller est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play, Apple App Store, BlackBerry, Nokia, et Windows Phone. Le cadran gratuit Truedialer, plus rapide et plus pratique pour retrouver vos contacts, est également disponible sur Android et Windows Phone. Truemessenger est également disponible sur Google Play.

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis et collègues.
Mohamed Rahmo
Mohamed Rahmo

Mohamed Rahmo est un marketeur de profession, un communiquant de formation, un amoureux de la culture et de l'art et qui trouve qu'il y a toujours des possibilités infinies dans le monde digital. Voilà pourquoi il s'investit régulièrement dans des démarches expérimentales mais toujours actionnistes. Après des recherches sur le Social Medias et sur la Gamification, il s'intéresse aujourd'hui de plus en plus à l'Internet Of Things, fasciné par la tendance mondiale du Making et du Coding. Féru de gaming, d'art et de culture en général, Mohamed Rahmo croit fermement que l'industrie créative peut sauver le Maroc.

Articles: 89

Abonnez-vous à la Newsletter.

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.