Est-ce que le charisme est une histoire d’homme ? Pas uniquement, c’est en chacun de nous ! Tel était le point de vue de la campagne Renault Mégane, Charisma has no gender, lancée au mois d’avril dernier. Détournant le trop classique panneau 4 par 3 dans une vidéo virale, la campagne a rapidement suscité le débat online. C’est cette utilisation peu conventionnelle du média qui a séduit les jurys lors du dernier African Cristal Festival qui s’est déroulé à Marrakech, et qui a vu s’affronter les meilleures campagnes créatives du continent.
Née d’un véritable insight consommateur, la campagne a été orchestrée par J. Walter Thompson Casablanca, avec OMD Maroc et Pyxicom pour le compte de Renault Maroc. La campagne s’est vue auréolée de deux Cristal Emerald dans les catégories Media Best use of Outdoor, et Moroccan Cristal. Avoir été consacré dans cette dernière catégorie est d’autant plus notable, plaçant cette campagne parmi les trois seules primées au Maroc.
J. Walter Thompson Casablanca est l’une des deux agences marocaines à avoir été récompensée, avec Shem’s. Vous pouvez retrouver la liste de tous les vainqueurs ici.