LG Electronics (LG) dévoile le modèle le plus élaboré de sa gamme de tablettes G Pad à l’occasion de l’IFA 2015 (Salon de l’électronique grand public) qui se tient à Berlin. Après son lancement officiel, les versions LTE et Wi-Fi de la G Pad II 10.1 seront disponibles sur le marché.
La série G Pad constituerait selon LG l’équilibre parfait entre performances et prix, pour satisfaire la majorité des consommateurs sur le marché des tablettes. Avec son écran très lumineux WUXGA (1920 x 1200), cette tablette permet d’apprécier un contenu multimédia et de naviguer confortablement sur le web. La G Pad II 10.1 est équipée de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres appareils du même segment, et dispose d’un processeur rapide quadri-coeur 2,26GHz Qualcomm® Snapdragon™ 800 et d’une batterie de 7,400 mAh pour une autonomie qui se veut élevée. La G Pad II 10.1 est donc l’outil idéal pour divertir son utilisateur, et ce pendant des heures.
Avec son grand écran 10,1 pouces et sa finition métallisée, la G Pad II 10.1 offre un design fin et élégant, et dispose des bords les plus fins du marché sur les tablettes de cette taille d’écran. Et pour toujours plus de praticité d’utilisation, le mode Reader Mode rend la lecture des livres électroniques plus confortable en réduisant la lumière bleue du rétro-éclairage de l’écran, qui, comme des études le prouvent, provoque une fatigue visuelle et une vision brouillée.
La fonction double fenêtre « Dual Window » permet quant à elle de diviser l’écran, afin de permettre l’utilisation de deux applications en même temps et en simultané (multitasking QuickMemo+ permet aux utilisateurs de créer, sauvegarder et partager instantanément leur mémo depuis n’importe quel écran, sans avoir à ouvrir une application distincte). La G Pad II 10.1 est livrée pré-chargée avec Microsoft Office pour tablette Android et 100GB de stockage supplémentaires OneDrive pour deux ans.
Les détails concernant son prix et sa disponibilité seront dévoilés localement au moment de son lancement sur chaque marché.