Alors que des centaines de milliers de réfugiés ont besoin d’urgence d’une assistance humanitaire, particulièrement au Moyen-Orient et en Europe, Imagine Dragons et SAP unissent leurs forces pour le lancement du Projet One4 afin de soutenir les opérations de secours aux réfugiés. Le Projet One4 met en avant le pouvoir exponentiel dont jouit chacun d’entre nous en encourageant le téléchargement du dernier single d’Imagine Dragons, « I Was Me », disponible en exclusivité sur iTunes à travers le monde à l’adresse iTunes.com/IWasMe. Apple, KIDinaKORNER/Interscope et Imagine Dragons reverseront les bénéfices des ventes à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).
Par ailleurs, SAP s’est également engagé à verser 10 centimes de dollar supplémentaires par téléchargement pour les 5 premiers millions de titres vendus sur iTunes. Le groupe signé sur KIDinaKORNER/Interscope, Imagine Dragons, jouera « I Was Me » sur scène pour la première fois ce soir, en direct de la SAP Arena à Mannheim, en Allemagne. Le concert donné à la SAP Arena est une des premières dates de la tournée européenne du groupe, intitulée Smoke + Mirrors Tour. « La crise des réfugiées est incroyablement urgente au vu du nombre de personnes vulnérables touchées chaque jour. En tant que groupe de musique nous voulions nous engager et nous avons décidé d’allier nos forces à celles de SAP et Apple afin d’essayer de faire avancer les choses, » déclare Dan Reynolds, chanteur d’Imagine Dragons avant de pour suivre : « La chanson « I Was Me » évoque le souhait de retrouver une vie normale, un thème qui fait écho à ce que vivent actuellement les millions de migrants. Que ce soit en téléchargeant cette chanson ou en s’engageant dans une toute autre action, nous espérons que les gens partout dans le monde prennent conscience de la gravité de la situation et trouvent un moyen de venir en aide à ces familles dans le besoin. »
« La culture SAP se reflète dans notre vision : contribuer à un monde meilleur et améliorer la vie des gens. Lorsqu’un de nos employés a une idée pour que SAP mette à profit ses deux plus grandes forces, à savoir nos employés et l’ensemble de notre réseau de clients, de partenaires et d’amis, nous nous sommes sentis dans l’obligation de la réaliser, » déclare Robert Enslin, membre du Comité Exécutif de SAP SE. « La mobilisation commune de SAP, Imagine Dragons et iTunes en faveur de l’engagement social à travers le Projet One4 est le prolongement naturel de ces réseaux en action et témoigne de la puissance d’une idée soutenue collectivement. »
Les fonds levés seront reversés à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés afin de contribuer aux efforts fournis pour venir en aide aux victimes grandissantes, contraintes à l’exil en raison du conflit et des violences exercées. Alors que nombre d’entre eux risquent leurs vies en tentant de traverser la Méditerranée et que l’automne laisse place à l’hiver, les dangers auxquels s’exposent les réfugiés n’auront de cesse d’augmenter. Pour soutenir l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, télécharger « I Was Me » sur iTunes en cliquant ici. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page officielle du Projet One4.