MIFA Motors, distributeur exclusif de la marque YAMAHA au Maroc, annonce le lancement sur le marché marocain du modèle emblématique YAMAHA YZF-R1M.
Forte de sa réussite éclatante en MotoGP aux mains de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo, la YAMAHA YZF-R1M a été lancée en série limitée à 500 exemplaires seulement. Elle se rapproche d’une machine d’usine en fusionnant les technologies de la M1 avec la série R, dont elle constitue une version spéciale.
Munie d’un moteur 4 temps crossplane de 998 cm3, de suspensions Öhlins « Racing » à réglage électronique (ERS), d’une centrale inertielle à 6 axes avec technologie 3D, d’un boîtier de communication avec liaison sans fil (CCU) et d’un carénage carbone inspiré de la M1, la YAMAHA YZF-R1M est une série limitée qui se démarque par la sophistication de ses équipements embarqués autant que par son esthétique visuelle qui lui confèrent son caractère unique.
YAMAHA : une marque à forte passion ajoutée
Forte de sa réputation et du succès de ses différents modèles tout au long de l’année 2015, YAMAHA est une marque dynamique qui a toujours habitué le marché à l’excellence et à la nouveauté en proposant des modèles à « forte passion ajoutée ». Le succès de l’introduction au Maroc de la MT-09, une routière au carénage effilé qui vient élargir la famille MT, de la XV950 « Bolt » revisitée dans un look japonais néo-rétro, du modèle TMAX Standard et de son édition spéciale IRON MAX, sont autant de preuves qui viennent conforter la position de référence de MIFA MOTORS sur le marché marocain du motocycle.
Une nouvelle stratégie pour une nouvelle réglementation
L’accélération depuis 2 années de l’introduction par MIFA Motors de nouveaux modèles sur le marché marocain, s’est accompagnée d’une nouvelle stratégie tarifaire visant à aligner les prix de vente au Maroc à ceux pratiqués en Europe, et à accompagner la mutation importante de la réglementation qui s’est opérée récemment dans le secteur du motocycle au Maroc.
La mise en œuvre d’une nouvelle réglementation pour le motocycle depuis le 20 mai 2015 va permettre non seulement un meilleur encadrement du marché du motocycle dans le cadre d’un environnement concurrentiel assaini, mais également l’émergence et le développement d’acteurs structurés dans un marché qui compte plus de 1 million de motocycles en circulation.
Filiale du Groupe MIFA, MIFA Motors est le distributeur exclusif de YAMAHA Motor au Maroc depuis près de 45 ans. Forte d’un réseau de plus de 100 partenaires et d’une équipe de 50 collaborateurs répartis sur 5 agences, MIFA Motors occupe une place de référence dans le marché marocain de la mobilité sur route, off road et sur mer.