AVITO joint ses efforts à Morocco Jug pour accueillir à Casablanca les développeurs du monde entier à l’occasion du DEVOXX Morocco. Cette conférence technologique, considérée comme la plus grande en Afrique, se tiendra du 16 au 18 novembre prochains.
Avito a déclaré son association et son soutien avec l’événement Devoxx Morocco, qui se tiendra pour la 1ère fois en Afrique et dans la région MENA. Cette grande rencontre qui réunira les développeurs, architectes et décideurs techniques venus du monde entier se tiendra au « Studio des Arts Vivants » (voir l’article à ce propos sur TheRollingTech).
DEVOXX Morocco, c’est 3 jours de sessions, ateliers pratiques et tables rondes. 150 conférenciers de renommée mondiale partageront leur expertise avec les 1500 personnes attendues pour cette 4ème édition. Des techniques web et mobile à l’entreprenariat en passant par le Gaming et la sécurité, tous les sujets phares qui animent la scène technologique mondiale seront abordées. Pour le grand bonheur des développeurs, passionnés et entrepreneurs venus du Maroc et d’ailleurs.
Parmi les conférenciers les plus attendus pour cette édition on retrouve : Juergen Hoeller (co-fondateur de Spring Framework), Arun Gupta (Directeur à Red Hat) Dr. Hatim Zaghloul (fondateur de WI-Lan Inc) et Heather Wilde (Directrice technique à ROCETEER), pour ne citer qu’eux. A propos de ce partenariat, Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Avito.ma déclare :
‘’C’est toujours un grand plaisir pour nous de soutenir ce genre d’initiatives qui enrichissent le débat technologique au Maroc. Notre pays déborde d’excellents talents et idées qui n’ont rien à envier à ceux de la Silicon Valley. Nous estimons que ce partage de connaissances entre experts locaux et internationaux favorisera la création de synergies prometteuses’’
Quant à Zakaria GHASSOULI, Product & Business Development Director à Avito.ma celui-ci ajoute : ‘’Avito sera aussi présente pour partager son expérience et son savoir faire avec les participants. Un Hackathon sera organisé par la même occasion pour encourager l’innovation et attiser la créativité ».