À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation 2015, la plateforme de commande et de livraison de repas hellofood, lançait une campagne sur ses réseaux sociaux, principalement sur Facebook, intitulée « You Say, We Give » (voir notre article à ce sujet). Cette dernière consistait à inciter les internautes à commenter une publication et donc à transformer les commentaires en produits alimentaires.
Plus de 650 kilogrammes de vivres composés de riz, de pâtes, de sucre, de lentilles et de farine ont été remis à l’association Al Ajdade, qui apporte soutien et réconfort aux personnes âgées. Ces dons sont la concrétisation des vœux manifestés par des centaines d’internautes au travers de commentaires laissés sur la page Facebook du premier site de commande et de livraison de repas au Maroc.
Lancée pour une durée d’une semaine, la campagne « You Say, We Give » de Hellofood Maroc a montré une fois de plus la générosité des internautes. Ces dons sont la concrétisation des vœux manifestés par des centaines d’internautes au travers de commentaires laissés sur la page Facebook Hellofood, permettant ainsi d’offrir 200 kilogrammes de farine, 125 kilogrammes de riz, 150 Kilogrammes de lentilles, 150 Kilogrammes de sucre, ainsi que 50 kilogrammes de pâtes.
La campagne « You Say We give » s’inscrit dans une logique de partage, voulue par hellofood, afin de contribuer modestement à lutter contre la faim à l’échelle locale. « Nous sommes réellement ravis et touchés d’avoir observé un tel engouement autour de cet événement sur les réseaux sociaux. Cela témoigne bien de la générosité des internautes marocains et de l’importance que notre société accorde à ce type de causes. Grâce à ce type d’opérations, nous pouvons tous contribuer, chacun à son échelle, à aider les personnes dans le besoin. Au vu de ce franc succès, hellofood Maroc renouvellera cette opération volontiers l’année prochaine! » déclare Maria El Fassi, directrice de hellofood Maroc.
Pour rappel, le 16 octobre dernier, hellofood avait initié la campagne « You Say We give » ayant pour but d’encourager l’effort collectif et l’incitation à la participation au mouvement global d’éradication de la faim dans le monde. La plateforme promettait ainsi de rassembler pendant une semaine les vœux de ses utilisateurs qui choisiraient l’un des cinq aliments de base (riz, farine, pâtes, sucre, lentilles) en commentant une publication Facebook. Pour chaque vœu d’utilisateur, hellofood a promis de donner en leur nom, 1 kilogramme à l’association Al Ajdade.