Ford a brillé dans deux catégories prestigieuses à l’issue de la 5e édition du prix MECOTY (Middle East Car of the Year). Composé de 12 journalistes spécialisés dans l’automobile et issus de neuf pays du Conseil de Coopération du Golfe et du Levant, le jury a élu la Ford Mustang « Meilleur coupé de l’année » et la Focus ST « Voiture à hayon la plus performante ». La Ford Mustang a également reçu le prix du jury « Voiture de l’année au Moyen-Orient ».
Equipé d’un moteur EcoBoost 2.0L, avec un style davantage sportif et agressif que la génération précédente, le dernier modèle de la Focus ST est plus large et plus bas, avec une face avant ultra dynamique, des phares plus fins et des feux antibrouillard rectangulaires. Le modèle intègre également des pare-chocs de la teinte que la carrosserie, un pot d’échappement intégré ainsi qu’un becquet de toit pour une performance aérodynamique.
L’encadrement des lumières affiche une finition noire avec l’insigne ST, tandis que des jantes 19 pouces au design inédit, disponibles en option, complètent le look ravissant de la nouvelle Focus. “Chez Ford, nous offrons des véhicules et des technologies qui améliorent la vie de nos clients, que ce soit dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs”, a déclaré Jim Benintende, président de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. “Nous sommes honorés que des experts de l’industrie automobile au Moyen-Orient désignent la Focus ST et la Mustang comme des voitures inégalables en 2015. Nous sommes aussi très fiers que la Mustang remporte le prix de la voiture de l’année au Moyen-Orient. Cela témoignage de l’extrême qualité de nos véhicules, de nos services ainsi que de l’engagement hors pair de nos collaborateurs.”