Comme prévu, Maroc Export et BMCE Bank Of Africa ont lancé aujourd’hui l’African Business Connect, des rencontres commerciales BtoB regroupant des entreprises marocaines et sénégalaises de différents secteurs. Et la première étape s’est déroulée à Dakar au Sénégal.
La journée a démarré par une séance inaugurale marquée par la présence de M.Taleb Berrada, Ambassadeur de Sa majesté le Roi à Dakar, M.Lamine Niang, Président de la chambre de commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Mme.Zahra Maafiri, Directrice Générale de Maroc Export, M.Laurent Basque, Directeur Général de Bank of Africa Sénégal et M.Hassan Belatik, Directeur Entreprise et Pilotage BMCE Bank Of Africa. Des attributions toutes imprégnées d’une forte volonté de mettre le Maroc à l’honneur et de valoriser les opportunités d’affaires dont regorge le Sénégal.
Un franc succès pour cette 1ère matinée qui a regroupé plus de 250 personnes dont une quarantaine d’entreprises opérant dans les secteurs de l’agro-alimentaire et du textile pour leur fort attrait local. Les entreprises ont ensuite enchaîné leurs rencontres dans le cadre des BtoB, exposant chacune ses produits. Des rendez-vous organisés sur-mesure et basés sur le potentiel d’export et d’internationalisation de chaque participant. Le programme se poursuivra toute la journée et sera clôturé par un dîner inaugural du Festival du Maroc à Dakar.
Des visites sur site sont programmées dès demain pour chaque filière. En attendant la mission de Bamako au Mali qui se déroulera le 16 et 17 novembre prochains, les organisateurs et invités sont ravis de l’intérêt et du succès de cette édition sénégalaise.