Vous ne connaissez pas encore EMERGING BUSINESS FACTORY ? C’est un incubateur IT et médias qui a récemment élu domicile dans une ancienne usine de textile réaménagée et nichée au milieu des entreprises industrielles et créatives, au quartier industriel Sidi Ghanem à Marrekch. Le premier de sa catégorie dans la région.
L’incubateur EMERGING BUSINESS FACTORY est co-fondé par Taoufik Aboudia et Pascal Chevalier, un serial entrepreneur mais aussi très actif dans l’incubation car il est par ailleur le co-fondateur du 50Partners à Paris.
Pascal Chevalier est actuellement Fondateur/ PDG du groupe Reworld Media Group, un jeune groupe qui a rapidement pris sa place dans le podium des médias numériques en Europe (prévision de 300M€ de CA en 2015).
EMERGING BUSINESS FACTORY est fondé sur plusieurs axes convergents d’énergies et se compose d’un Co-Working Spaces, avec une capacité moyenne de 120 résidents ; Un Show-Room / Concept-Store, dédié aux jeunes créateurs de marques ; Un Restaurant interne ouvert, catering, favorable aux rencontres et aux événements ; et un Sky Farm, un espace créatif de tutoiement entre la technologie et l’agriculture urbaine.
Première édition de la CEO’s Convention
D’autre part, le Digital Business Club, qui a pour ambition de favoriser les situations de business et de networking en créant de multiples occasions de rencontres entre les principaux managers du digital et qui propose plusieurs événements par mois, chacun ayant un objectif propre, s’associe à l’Emerging Business Factory (EBF) pour l’organisation de la première édition de la CEO’s CONVENTION, qui aura lieu les vendredi 11 et samedi 12 décembre à Marrakech au sein de l’incubateur fraîchement ouvert, sous le thème: «ANALYSE DES INVESTISSEMENTS 2015, BEST CASES, WORST CASES, GRANDES TENDANCES POUR 2016».
Avec la participation de personnalités influentes et de plusieurs intervenants de renommée internationale, la CEO’s CONVENTION se veut un évènement phare de transition de l’année 2015 vers 2016, traitant différents importants aspects de l’économie numérique dans le monde d’aujourd’hui. Cet événement accueillera plus de 20 hommes d’affaires et experts étrangers et sera l’occasion pour le Maroc et les professionnels locaux de bénéficier d’un benchmark de qualité et de profiter d’expériences étrangères venues partager leurs savoirs dans l’industrie digitale.