La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation a organisé, les 11 et 12 décembre 2015, le quatrième carrefour régional de logement à l’espace des expositions de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca. Cette rencontre a pour objectif de faire découvrir aux adhérents de la Fondation les dernières offres d’acquisition de logement à des conditions préférentielles. Plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises bancaires ont été ainsi présents à ce salon. L’organisation de ce carrefour s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan d’action de la Fondation en matière d’aide au logement qui vise à :
- Renforcer l’offre FOGALEF par la négociation de nouvelles offres préférentielles à travers la signature de conventions spécifiques avec des promoteurs immobiliers.
- Faciliter l’accès des adhérents à ces nouvelles offres à travers l’organisation de carrefours dans diverses régions du Royaume.
Les précédentes éditions ont été organisées dans les villes de Marrakech, Agadir et Kenitra et ont connu la participation de divers exposants: banques et assureurs, promoteurs immobiliers. Plus de 2000 visiteurs ont fait le déplacement.
Notons que l’amélioration constante du dispositif d’aide au logement a permis de pérenniser et de renforcer cette prestation malgré la situation difficile du secteur de l’immobilier. Ainsi, entre 2010 et 2014, plus de 30 000 adhérents ont bénéficié de crédits FOGALEF pour environs dix milliards de dirhams de crédits garantis. La signature des conventions spécifiques avec une dizaine de promoteurs immobiliers a permis de sa part des réductions d’un montant global supérieur à 30 millions de DH ; et ce durant la période entre 2012 et 2014.