Toyota a mis en place depuis 2004, une compétition internationale intitulée « Toyota Dream Car » et proposant aux enfants du monde d’imaginer la voiture de leur rêves sur papier. A ce jour, la compétition s’organise dans plus de 80 pays à travers le monde et compte plus de 875.000 œuvres récoltées, évaluées sur la base de leur créativité, originalité et message véhiculé.
Emanant de la forte volonté de cultiver l’imagination des enfants, d’encourager leur sens d’innovation mais aussi d’élargir leur vision, la compétition vise principalement à réveiller leur côté créatif et le mettre à l’épreuve à travers la création d’œuvres d’art. Celle-ci se base sur deux grandes étapes :
- Compétition nationale : qui se tiendra au Maroc avec trois catégories d’âge différentes (moins de 7 ans, 8 à 11 ans, 12 à 15 ans). De cette compétition découlera 3 gagnants par catégorie, soit 9 au total, qui auront la possibilité de participer à la compétition internationale au Japon en tant que représentants du pays. La compétition nationale a débuté au mois de décembre 2015 et prendra fin le 29 février 2016. Les noms des gagnants seront ainsi annoncés en mars 2016.
- Compétition internationale : qui se tiendra au Japon et qui réunira l’ensemble des œuvres récoltées à travers le monde. Les gagnants de cette compétition seront annoncés en août 2016. Les enfants gagnants auront la possibilité ainsi que leurs parents de découvrir le Japon et s’ouvrir à la culture du pays du soleil levant, très riche en termes d’apprentissage.
L’inscription à la compétition se fait en ligne sur www.toyota.co.ma/dreamcar.