La Ville de Casablanca, Casa Transport et Wafasalaf ont noué un partenariat pour le changement de nom de la station du tramway de Casablanca « Les hôpitaux » sise Boulevard Abdelmoumen. La station se nomme désormais « WAFASALAF » et revêt les couleurs de la marque Wafasalaf durant une quinzaine de jours. En effet et c’est dans le cadre d’un partenariat public – privé inédit que la station de tramway « les hôpitaux » vient d’être renommée « Wafasalaf ». Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la ville de Casablanca et par Casa Transport SA, et d’associer la marque Wafasalaf à l’emblème de la mobilité durable : le tramway de Casablanca. Nous avons bâti ce partenariat avec l’objectif de faire de la station de tramway Wafasalaf une vitrine de la mobilité urbaine moderne ».
Il faut noter également, que le naming de la station de tramway, s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE de l’entreprise Wafasalaf. L’organisme de crédit cherche à mettre en scène la valeur de proximité envers ses clients à tous les processus de développement de la marque, et c’est pourquoi aujourd’hui pour Wafasalaf ambitionne d’œuvrer pour le rapprochement des habitants de Casablanca pour un mieux vivre urbain. Et comme l’a souligné Laila Mamou : « Soutenir la vision stratégique des pouvoirs publics, qui consiste à offrir des systèmes de transport plus fluides, plus propres, plus esthétiques, et plus sûrs, est aussi la responsabilité du secteur privé ».
Le partenariat a été signé pour une période de cinq années, renouvelable une fois. Le montant de la négociation, qui s’est déroulée sur près d’un an, n’a pas été dévoilé par l’une ou l’autre des parties.