Après avoir pu percée en Amérique latine et en Europe, la marque américaine de téléphonie mobile YEZZ créée en 2011 à Miami arrive au Maroc avec son YEZZ ANDY 5 EI, smartphone le plus accessible de sa catégorie sur le marché marocain.
YEZZ a également annoncé que Burintel a été choisi pour être le distributeur de YEZZ sur le marché marocain. A cette occasion Soumaya Benjelloun, gérante de Burintel a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de distribuer les téléphones YEZZ au Maroc car c’est une très belle opportunité. La marque YEZZ a une réelle valeur ajoutée et se différencie de la concurrence par son design, sa qualité, son prix très attractif et surtout son innovation. Nous sommes confiants du développement rapide de la marque sur notre territoire. »
YEZZ dispose d’une large gamme de produits et a sélectionné les téléphones qui répondent parfaitement aux besoins des consommateurs marocains. Le smartphone YEZZ Andy 5 EI doté d’un écran 5 pouces et d’un emplacement pour deux cartes SIM est le produit phare du lancement de la marque. Il vient d’ailleurs d’être élu Produit de l’année 2016 en France. Avec son prix de 759 Dh, ce smartphone séduit particulièrement le consommateur car il est le smartphone le plus accessible de sa catégorie sur le marché.
Dans un deuxième temps, les nouveaux produits 4G seront très prochainement déployés au Maroc comme le ANDY 4 E2 LTE, le ANDY 5 EL LTE ou bien le smartphone 6 pouces ANDY 6 EL LTE. De plus, les produits tournés vers la réalité virtuelle seront également disponibles avec le VR 360 et le fameux YEZZ Sfera, premier smartphone au monde à filmer en 360 degrés qui a été présenté la semaine dernière au CES de Las Vegas. Robert Schiano, directeur général de YEZZ pour la région EMEA a pour sa part expliqué : « Le marché africain offre des perspectives de développement considérables et notamment le marché marocain par son dynamisme économique, les études montrent que d’ici 2017 le nombre de smartphones vendus doublera pour atteindre 350 millions d’unités. La marque YEZZ a l’ambition et surtout les capacités d’être d’ici deux ans un acteur incontournable en Afrique dans le secteur de la téléphonie mobile.»
Les produits YEZZ sont fournis avec une garantie de deux ans et un service client. Ainsi, l’entreprise MOENA basée à Casablanca assure ce service après-vente pour l’ensemble du territoire marocain. Enfin les produits sont commercialisés chez différents retailers, au sein de la grande distribution chez Marjane ainsi qu’en ligne chez Jumia.
Focus sur les produits phares de la gamme YEZZ qui sont mis en avant au Maroc
Les prochains smartphones 4G à venir sur le marché marocain
Les avant-premières mondiales au CES à Las Vegas
Doté d’une caméra 360 degrés, le smartphone Android YEZZ Sfera permet d’enregistrer des images directement en réalité virtuelle. Rien de plus facile ensuite pour partager ces photos et vidéos 360° à ses proches par email ou sur les réseaux sociaux. Le YEZZ Sfera est un smartphone 4G, Android 6.0 Marshmallow, Processeur MediaTek Helio Octo-core doté d’un écran 5.5 pouces.
Quant au smartphone Android Andy 5.5VR, celui-ci permet d’entrer dans l’univers de la réalité virtuelle. La marque offre également la Google Cardboard V2. Cet accessoire, inclus dans la boîte du smartphone puisqu’elle est elle-même le packaging du téléphone, fait entrer l’utilisateur dans un monde à 360°. Le Andy 5.5VR fonctionne avec un processeur Mediatek 1.3 GHz Quad Core. Avec son écran 5.5”HD, ce smartphone 4G est doté d’une caméra avant de 13 MP et d’une caméra arrière de 5 MP, toutes deux équipées d’un flash.