L’Association Marocaine de la Communication Interne (MACOM’IN) lance la première édition du « Baromètre de la fonction communication interne » au Maroc. Menée en partenariat avec le cabinet Inergie, cette étude a pour objectif d’évaluer la place de la fonction communication interne au sein des entreprises du Maroc et d’en étudier les principales évolutions. Les personnes souhaitant participer à cette étude peuvent répondre au questionnaire jusqu’au 31 janvier 2016 de façon confidentielle à l’adresse opinion.inergie.com/
L’Association Marocaine de la Communication Interne
Créée en octobre 2014, l’Association Marocaine de la Communication Interne (MACOM’IN) a pour vocation de réunir les acteurs de la communication interne au Maroc (entreprises, agences de communication, cabinets de conseil et formation, instituts d’études, enseignants, étudiants, etc.), en leur offrant un cadre d’échange, de partage et de réflexion pour le développement de la fonction au Maroc.
Le cabinet Inergie
Le pôle Opinion d’Inergie, spécialisé dans les baromètres internes, a pour ambition de développer l’implication et l’engagement des équipes par l’écoute interne. Depuis 1987, le cabinet Inergie réalise en France (en partenariat avec l’Association Française de Communication Interne) un suivi de la fonction communication interne dans les entreprises et organisations en menant régulièrement une enquête nationale auprès de professionnels. Inergie est une filiale du groupe Obea, leader français du conseil depuis plus de 40 ans au service des transformations RH et managériales des entreprises publiques et privées.