Avec plus de 3500 km de côtes, le Maroc est reconnu mondialement pour la beauté de ses plages et ses spots de surf internationaux. Mais paradoxalement, ce sont toujours les mêmes plages que les marocains fréquentent… D’autre part, les plages désertes ne manquent pas, mais rares sont les marocains qui vont découvrir de nouveaux spots. Et c’est partant de ce constat, que Kia Maroc, accompagné de l’agence OgilvyOne Maroc, ont eu l’idée et l’ambition de mettre l’énergie des surfeurs au service de la curiosité des internautes en lançant l’opération #WaveRiders.
En effet et contrairement à la majorité, les surfeurs sont eux, avides et continuellement à la recherche de nouvelles plages. Ils veulent vivre de nouvelles expériences et sont prêts à tout pour y arriver. Kia Maroc a donc décidé d’utiliser la passion des surfeurs pour engager la communauté. Quatre surfeurs réputés dans le milieu ont été chargés de sélectionner 10 des plages parmi toutes les plages demandées par les internautes, et ont eu pour mission d’aller à leur découverte.
Dans un premier temps, les internautes ont été invité à sélectionner des plages inconnues sur Google Maps que les WaveRiders se sont chargé d’aller visiter. L’intérêt pour chaque internaute est de découvrir en vidéo une plage qu’il n’a jamais visité. Et ce sont plus de 60 plages qui ont été proposées ! À bord d’un Sorento, d’un Soul et d’un Carens, quatre WaveRiders, accompagnés de leurs amis, ont donc sillonné les plages du grand sud marocain et ont partagé les images de leurs différentes découvertes à la fois sur le site et sur YouTube.