Le Maroc participe à la finale du CESE, le Concours de l’Entrepreneuriat Social Etudiant, organisé par l’ESSEC, l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, basée en France en partenariat avec DELOITTE, l’un des quatre grands cabinets d’audit et de conseil au monde, et ceci le 22 mars 2016 à Cergy. Le projet qui va représenter les couleurs nationales, « POMM’it », a été sélectionné parmi les 9 projets finalistes issus des pays francophones de la zone Europe / Afrique / Moyen-Orient choisis à la base de 110 candidatures.
« POMM’it » est une entreprise sociale naissante qui ambitionne de résoudre le problème de la non exploitation des pommes de la région de Midelt laissées habituellement après stockage en fournissant de nouveaux produits 100% naturels à base de pommes de la région. Ce projet contribue au développement économique, social et environnemental de Midelt et ce, via la création d’une coopérative proposant de nouveaux produits dans le marché local à travers la production et la commercialisation des produits principalement à base de pommes comme le vinaigre de cidre de pomme, le nectar de pomme…
Cette initiative est signée par ENACTUS ENSAM Casablanca, l’une des 67 équipes ENACTUS à travers le Maroc. Il est à savoir que la communauté Enactus Maroc réunit des étudiants, des enseignants et des professionnels de différentes universités et grandes écoles dont l’engagement commun consiste à utiliser l’action entrepreneuriale pour améliorer la qualité et le niveau des communautés dans le besoin.