Quick, leader européen de la restauration rapide hamburger, a annoncé l’ouverture, le 11 février dernier, de son premier restaurant au Maroc, dans le quartier de l’Agdal à Rabat. Le restaurant appartient à Ténor Restauration qui est le master franchisé de Quick sur l’ensemble du territoire marocain et une filiale de Ténor Group. Ténor Restauration prévoit d’ici cinq ans l’ouverture de quinze restaurants Quick au Maroc pour un investissement global de 350 millions de dirhams.
Situé à l’angle de l’avenue Fal Ould Oumeir et de la rue Oukaimeden, le premier restaurant Quick au Maroc propose une superficie de 400 m² et 170 places assises. Il arbore le concept architectural “Bon Voisin” qui transpose les valeurs de convivialité de la marque au cœur de l’expérience client. Le décor, confortable et chaleureux, est construit à partir de matériaux qualitatifs, modernes et d’équipements design. En boiserie claire avec de grandes façades vitrées, il privilégie le bien-être et favorise les économies d’énergie.
Pour que chaque client se sente comme chez lui et bénéficie d’un service de qualité, le nouveau restaurant Quick propose de nombreux services, dont une aire de jeux consacrée aux enfants, le wifi gratuit et une terrasse en plein air de 70 places assises.
Plus de 2.000 embauches d’ici 2020
L’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 62 personnes. Les recrutements ont été effectués à plus de 50% via l’ANAPEC. Par sa dynamique locale, Quick contribue ainsi de manière significative à l’employabilité des Marocains. L’investissement alloué à l’installation de Quick au Maroc est de 350 millions de dirhams. Au total, quinze restaurants de l’enseigne seront ouverts sur le territoire d’ici les cinq prochaines années. Deux ouvertures sont prévues dans les villes de Casablanca et Marrakech dans le courant du premier semestre 2016. Quick envisage d’embaucher un total de 2.000 personnes d’ici 2020 et de les former aux différents métiers de la restauration.
Une offre identique à la France et 100% halal
Les produits proposés par Quick au Maroc sont les mêmes qu’en France et l’enseigne garantit une carte 100% halal. La marque garantit en outre un sourcing local de près de la moitié en volume de ses produits alimentaires et non alimentaires. Cette démarche unique a nécessité un travail de plus de deux ans pour identifier des partenaires locaux. Référencés par Quick, ces derniers ont procédé à la rénovation complète de leurs outils et bénéficient de l’assistance des équipes R&D de la marque dans toutes leurs démarches. Cet engagement a permis de développer une réelle valeur ajoutée pour le tissu industriel agroalimentaire au Maroc. “Avec Ténor Restauration, Quick a trouvé un partenaire de premier choix, engagé et dynamique, capable d’accompagner le développement de la marque dans le respect des exigences de qualité qui font le succès de Quick dans plus de dix pays et territoires à travers le monde. Nous sommes convaincus que la conjugaison des talents des deux groupes, Quick et Ténor Group, permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide au Maroc”, a déclaré Jamal Hamdouch, directeur général de Ténor Restauration.