Kellogg Co. le géant mondial de l’agroalimentaire qui détient les marques Kellogg’s et Pringles, a signé avec Dislog Group, acteur national de la distribution des produits de grande consommation, un contrat d’exclusivité pour la distribution et la commercialisation sur l’ensemble du territoire marocain et l’ensemble des canaux de distribution modernes et traditionnels des produits de la marque américaine.
Créée en 1894, Kellogg’s est le numéro 1 du marché des petits-déjeuners et des en-cas céréaliers et devenu également le numéro 2 des produits salés pour apéritifs (PSA) grâce au rachat de la marque Pringles de P&G en 2012.
La signature de ce contrat couvrant l’ensemble du portefeuille des marques de Kellogg’s, notamment Spécial K, Miel Pops, Coco Pops, Frosties et Pringles, dénote de l’intérêt de la marque américaine pour accroître sa pénétration du marché marocain en s’associant avec un professionnel leader de son secteur d’activité Dislog Group.
En effet, la marque table sur des prévisions de vente de 150 millions de dh à l’horizon 2017. « Ce présent contrat est le fruit d’une orientation stratégique de Dislog Group que nous avons entrepris il y a 3 ans autour du concept du « Full Integrated Distributor » qui consiste à offrir des services par des sociétés spécialisées appartenant à notre groupe sur l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur commerciale et marketing (stockage, transport, distribution, merchandising, communication et achat d’espace média). Aujourd’hui la plupart des multinationales présentes au Maroc avec des bureaux de représentations sans unités de production préfèrent de plus en plus se concentrer sur leurs bureaux régionaux et sous-traiter des activités locales à leurs distributeursnationaux et leurs agences de communication et d’achats médias pour promouvoir leurs marques. » précise Moncef Belkhayat, Président, Dislog Group.