A l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, l’Association des Importateurs des Motocycles (AIM) avec l’Association Marocaine des Métiers du Motocycle (A3M), le CNPAC et le ministère des transports et RMA WATANYA mettent leurs efforts ensemble pour le lancement de la Caravane de la Sécurité Routière. La première étape de la caravane aura lieu à Mohammedia le 28 février courant.
L’objectif de la manifestation est de sensibiliser les jeunes, en général, et les utilisateurs de motos en particulier, à l’importance des éléments de sécurité (casques, gants, blousons), et ce, afin d’éveiller la conscience générale. Des stages de perfectionnement de conduite ainsi que des démonstrations de premiers secours seront offerts au public par des formateurs agréés. L’évènement accueillera, également, des shows réalisés par des pilotes de renommée mondiale ainsi que des challenges opposant de jeunes talents marocains. Le but est d’éveiller la conscience générale, de créer de réelles interactivités visant à éduquer les concitoyens à la sécurité routière, et d’apporter du divertissement pour marquer les esprits.
RMA WATANYA, partenaire officiel de la manifestation, s’est engagée à apporter le soutien nécessaire à la réussite de cette noble initiative. La diffusion de la culture de la prévention routière est une cause précieuse pour RMA WATANYA qui, de par son ADN, milite chaque jour pour préserver la vie de ses assurés.