De par le monde, sur les dix entreprises les plus innovantes, cinq représentent la Nouvelle Economie et sont toutes passées par la phase startup. A ce constat général, le Maroc ne fait pas exception puisque le Royaume regorge de startups et d’entreprises technologiques à fort potentiel, qui essaient d’asseoir leur compétitivité sur le marché par le biais de l’innovation.
Les startups et les nouvelles entreprises technologiques sont établies sur la base de connaissances très pointues dont l’évolution rapide exige des niveaux de veille très élevés. L’impact de l’innovation sur les performances économiques de ces entreprise n’est pas à débattre, toutefois elle représente toujours pour les startups et les entreprises opérantes dans le secteur des TIC un challenge qui, une fois gagné, leur permettrait de devenir plus compétitives et de prétendre à l’international.
L’innovation perpétuelle et la maitrise de son processus global n’est donc plus une option mais une obligation dans un monde en plein boom numérique et une économie aussi globalisée qu’aujourd’hui. C’est l’unique issue afin de garder son avance ou du moins ne pas se faire distancer.
Dans cette perspective et à travers cette manifestation, le comité organisateur souhaite mettre en avant le rôle que joue l’innovation sous toutes ses facettes dans l’essor des startups et des entreprises IT, mais aussi de mettre le point sur les défis et les freins qu’elles rencontrent dans leur quête vers de nouveaux produits et de nouvelles parts de marché.
Cette conférence se déroulera à l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs, le jeudi 3 mars 2016, de 19h à 21h. Le panel sera constitué des intervenants suivants :
- Chafiq SABIRY, Président du directoire à HP CDG IT Services Maroc.
- Jamal BENHAMOU, Directeur du Soft Centre et membre du comité stratégique au Maroc Numeric Cluster.
- Mouhssine LAKHDISSI, Co-Fondateur et Directeur à Neoxia et spécialiste en technologie.
- Meryem BELQZIZ, Directrice Générale à Uber Casablanca.
Pour en savoir plus : fb.com/events