Espace Bidaya, l’incubateur de startups à impact social et/ou environnemental du Comptoir de l’Innovation à Casablanca, a inauguré son espace de coworking et de formations le lundi 7 mars dernier. Plus de 100 personnes ont participé à l’inauguration du 7 mars 2016. Amina Slaoui, présidente du Groupe AMH, était l’invitée d’honneur de l’événement et a partagé son expérience afin d’inspirer les entrepreneurs.
Les six startups de la première promotion d’Espace Bidaya ont également pitché devant le public avant d’échanger avec les invités autour des stands dédiés à leurs projets. Un artiste peintre, Redouane Khouyi, a effectué tout au long de la soirée une composition à partir de l’œuvre collective réalisée par les participants, autour de la question: « Pour vous, qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? ».
La soirée d’inauguration a été l’occasion de lancer le second appel à candidatures d’Espace Bidaya auprès des entrepreneurs en phase d’amorçage ayant un projet répondant à une problématique sociale et/ou environnementale. Plus d’informations concernant cet appel à candidatures sont disponibles sur : espace-bidaya.co. Vous trouverez le formulaire de candidature ici : bit.ly/1QTSSCp
Espace Bidaya, créé par le Comptoir de l’Innovation et soutenu par la Fondation Drosos, a pour ambition de contribuer au renforcement des dispositifs d’accompagnement des entrepreneurs sociaux au Maroc. L’incubateur est destiné aux entreprises en amorçage, innovantes et à fort impact social et/ou environnemental. Les projets incubés à Espace Bidaya bénéficient d’un accompagnement stratégique et sur-mesure pendant un an.
L’incubateur propose des services d’accompagnement gratuits et à forte valeur ajoutée : formations collectives, accompagnement individuel sur mesure, mentorat, mise en relation, espace de co-working, etc.