Toyota du Maroc a dévoilé les gagnants du Toyota Dream Car Art Contest lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole des Beaux Arts de Casablanca, le 27 mars 2016. Toyota Dream Car Art Contest est une compétition artistique qui vise à stimuler la créativité des jeunes en les invitant à dessiner la voiture de leur rêve. Toyota du Maroc a rejoint cette initiative globale pour la première fois cette année, offrant l’opportunité aux jeunes marocains d’exprimer leur talent et de remporter de nombreux prix, dont un voyage au Japon. C’est la dixième année consécutive que Toyota Dream Car Art Contest est organisé dans plusieurs pays du monde.
A l’occasion de la cérémonie de remise des prix, Toyota du Maroc a distingué 3 gagnants par catégorie d’âge (4 à 8 ans, 8 à 11 ans et 12 à 15 ans). Le jury composé d’artistes plasticiens et de professeurs de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts a évalué les œuvres en compétition à la lumière de plusieurs critères artistiques faisant la part belle à la créativité. Un prix spécial a également été décerné à une œuvre choisie par le public à travers un vote organisé sur le site toyota.co.ma/dreamcar.
Pendant la durée du concours qui s’est déroulé du 01 novembre 2015 au 29 février 2016, Toyota du Maroc a organisé de nombreux ateliers artistiques dans des établissements scolaires du Maroc pour promouvoir l’initiative. L’entreprise a ainsi assuré l’encadrement de près de 5000 élèves en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Beaux Arts.
Plus de 1200 participants en provenance de plus de 40 villes du Maroc ont participé au concours, faisant de cette première édition marocaine un succès. « Toyota Dream Car Art Contest a pour objectif d’inciter les enfants et les jeunes à imaginer l’évolution des transports dans un monde en perpétuel mouvement. Ce que l’on perçoit dans les œuvres de ces jeunes artistes est bien plus que des voitures. Ce sont des solutions à une diversité de problématiques sociales, environnementales et économiques que ces enfants voient autour d’eux. Ils imaginent comment les transports peuvent contribuer à rendre le monde meilleur», déclare Adil Bennani, Directeur Général de Toyota Maroc.
Le Maroc compte parmi les 81 pays qui prennent part à l’édition 2016 de la compétition Toyota Dream Car Art Contest. Les œuvres primées seront présentées au Japan pour concourir dans le cadre de la compétition internationale qui aura lieu sous la présidence effective de Akio TOYODA, PDG de Toyota Motor Corporation. Les gagnants remporteront à cette occasion un voyage au Japan accompagnés de leurs parents.