A quelques mois de la tenue, à Marrakech de la COP 22, un événement d’une extrême importance pour le Maroc et le monde entier, le plus grand que le Maroc ait abrité et organisé depuis le GATT, l’association «Les Ateliers du Monde» en partenariat avec le cabinet Deloitte organisent le 21 avril à 17h30 une rencontre avec pour thématique « Devenez Acteur de la COP 22 ! ».
La COP 21 a vu la réalisation d’accords et engagements importants voire d’historiques. Quels sont ces engagements, comment se traduisent-ils dans notre vie au quotidien en tant qu’entreprise ou société civile ? Quelles actions entreprendre ? Quels sont les enjeux, comment s’y préparer ?… Autant de questions auxquelles tâchera l’atelier d’apporter des réponses avec la participation de Benoît Leguet qui dirige actuellement l’équipe de recherche Climat à la Caisse des Dépôts. Il accompagne depuis 2002 les décideurs publics et privés sur la compréhension des enjeux liés à la transition vers une économie décarbonée et mise en place d’outils économiques. Quant à Didier Livio, Associé Deloitte Développement Durable, il a suivi toute la COP 21, fera un retour d’expériences et évaluera avec les participants le rôle que pourront jouer les entreprises marocaines.
L’objectif étant de mobiliser et de fédérer les entreprises marocaines et société civile aux enjeux de la COP 22 en particulier et au climat.
Les Ateliers du Monde est une association loi de 1958, créée en 2012 avec pour objectif de favoriser, développer et promouvoir la sensibilisation à la protection de l’environnement, faciliter l’accès à l’information environnementale, encourager l’innovation, citoyenneté… L’inscription à l’atelier du 21 avril c’est par là.