Pour la 2ème année consécutive, Io a été la chaussure officielle de la 20e édition de Caftan 2016. La marque de luxe spécialisée dans la fabrication de chaussures pour femmes et pour hommes a accompagné ainsi l’événement le plus attendu de la haute couture marocaine.
Organisé par le mensuel Femmes du Maroc, Caftan s’est imposé au fil des éditions comme l’évènement incontournable de la mode marocaine, réunissant les stylistes les plus créatifs et emblématiques du Royaume. « Io et Caftan du Maroc cultivent la même passion pour la création et l’excellence. Nous avons en commun notre amour pour le talent marocain, et notre volonté d’ouverture sur le monde et la modernité. L’expérience réussie de notre partenariat en 2015 et notre souhait de contribuer au succès des 20 ans de Caftan nous ont conforté dans la décision de rééditer cette collaboration », déclare Ahlam Bennis, porte-parole de la marque.
Io, le succès du moi, de l’égo et de l’audace
Signifiant «moi» en italien et « ego » en latin, Io est un concept qui cherche à exprimer le charisme et la confiance en soi. Les valeurs affichées de la marque sont la passion, l’excellence et l’audace.
La marque de luxe spécialisée dans la fabrication de chaussures, dont le flagship store est situé au Triangle d’Or de Casablanca, fêtera prochainement ses trois années d’existence. Forte de son expertise, de la créativité de ses designers et de la qualité des matières et des procédés de conception, Io a rencontré un succès immédiat auprès des amateurs exigeants de chaussures. Elle est la seule marque de chaussures de luxe marocaine à proposer une large collection de chaussures prêt-à-porter, semi-mesure ou entièrement réalisées sur-mesure.
Io bénéficie d’un savoir-faire artisanal marocain issu de plus de 30 ans d’expérience, sous le giron de marques internationales de luxe telles que Kenzo, Charles Jourdan, Sonia Rykiel ou encore Robert Clergerie.
La maison Io entretient des liens privilégiés avec l’Italie. C’est là qu’est sélectionné l’essentiel des matières et des accessoires entrant dans la réalisation des modèles Io.
C’est aussi en Italie que Io a naturellement choisi d’établir son bureau d’étude, où le design des collections est assuré par le tandem de designers Bettini&Penazzato. Elle est également la première Maison de création au Maroc à utiliser le scanner 3D pour la réalisation de chaussures sur-mesure.