Le portail immobilier Lamudi déploie une ligne téléphonique d’assistance immobilière pour aider les particuliers à la recherche d’un bien. Le service est accessible via un simple numéro de téléphone, au prix d’un appel vers un fixe ou un mobile.
Le service permet aux personnes en recherche d’un bien immobilier d’appeler et d’expliquer ainsi leurs exigences directement à un représentant du service client. Ils recevront alors un message comprenant des détails sur les propriétés disponibles à acheter ou à louer, comprenant également un lien vers la liste des offres immobilières sélectionnées.
Cette ligne d’assistance baptisée « Allo Dary« , permet aux personnes qui ne disposeraient pas d’un accès Internet (45% du Royaume) d’accéder à des milliers de propriétés disponibles sur le site Lamudi. “Au Maroc, Allo Dary répond à une vrai demande. Nous disposons sur Internet des plus grands inventaires en terme de produits immobiliers, toute catégorie confondue. Allo Dary fait le lien entre des personnes n’ayant pas accès à Internet, bien qu’ils disposent souvent de téléphones portables, mais aussi et surtout celles ne se sentant pas nécessairement à l’aise avec ces outils, et l’offre immobilière disponible dans le Royaume. Grâce à ce numéro simple à retenir (le 0664 728 728), sans avoir jamais visité un site comme Lamudi.ma, vous pourrez découvrir de nombreux appartements et villas.” explique Clément Tesconi, Country Manager Maroc de Lamudi.
Lamudi a développé un logiciel spécifique permettant d’optimiser le temps de traitement et de permettre ainsi aux opérateurs de faire correspondre facilement l’offre du site avec la demande de l’appelant. En parallèle, les promoteurs et les agents immobiliers recevront un SMS avec les coordonnées de l’appelant afin qu’ils puissent contacter le futur acheteur ou locataire.
En outre, une équipe spécialisée dans le contrôle qualité établira un suivi de chaque demande et enverra de nouveaux produits correspondantes aux critères émis, si d’aventure la personne en recherche d’un bien immobilier n’avait toujours pas pu trouver le produit recherché.