Du 26 au 28 octobre 2016, l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) organise, sous le thème « La data, au cœur de la transformation numérique » la quatrième édition de ses assises au Palais des Congrès de la Palmeraie de Marrakech.
Opportunité d’échange, de partage des connaissances et de Networking entre les professionnels des Systèmes d’Information (SI), l’organisation de cette quatrième édition confirme la volonté de l’AUSIM de faire de ses assises un rendez-vous incontournable de la profession et une plateforme qui accompagne le développement des Systèmes d’Informations dans le royaume.
Au cours des deux jours que dureront les assises, conférences, ateliers et tables rondes se tiendront autour de plusieurs thématiques de grande importance. En effet, le Big Data, l’Open Data, les stratégies digitales, l’intégration des réseaux sociaux et la lutte contre la cybercriminalité sont, entre autres, des sujets qui seront étudiés de manière approfondie par les responsables informatiques,les directeurs des systèmes d’information et les experts participant aux assises.
Enfin, il est à souligner que plusieurs directeurs généraux, CEO, DSI et officiels ont déjà confirmé leur présence à cette quatrième édition dont l’organisation sera également enrichie par la présence d’experts et d’entrepreneurs dans le domaine des TIC. A titre d’exemple, les noms d’Amr AWADALLAH qui nous vient de Palo Alto (E.U), Co fondateur de CLOUDERA, Younes BENJELLOUN, CEO CFG BANK et de Jean Michel CAMBOT, fondateur de Business Object figurent parmi les participants aux assises.
En attendant, un programme a déjà été mis en place et offre une idée sur la qualité des intervenants et celle de l’organisation de ce grand événement. Pour mémoire, ce programme s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes qui ont pris en compte l’évolution des TIC et les dernières tendances du secteur. En 2014, les assises ont accordé, entre autres, à la question de la mobilité en relation avec les nouvelles technologies une grande importance.